Voilà ! un forum qui fait peau neuve pour bien commencer l'année ! A quelques détails prêts, voici la dernière version de notre outils de communication interne. Quelques soucis de couleurs peut être à pofiner, mais dans l'ensemble, le travail est achevé. Le forum custom se veut plus précis, clair, et plus vaste à la fois. En éspérant que chacun s'y retrouve. Plusieurs catégories ont été rajoutées, mais si il manque encore quelque chose à votre goût, le topic des suggestions dans la rubrique "administration" est là pour ça !
D'ici quelques jours, le blog pourrai aussi connaître quelques transformations semblables à celles du forum, en gros, un relooking à la "C'est mon choix".
Pourquoi changer ?
D'abord parce que ça fait plaisir ! , et qu'à l'origine le forum avait été créé en vitesse, pour répondre aux exigences liées à la communication entre les membres et l'administration, qui faisait défaut à l'époque (mi-novembre, presque 1 ans dites donc !), donc pas vraiment d'application du coté design, et il a fallu ratrapper ça !
Puis ce changement va de pair avec les ambitions de l'assoc. Plus que des ambitions, c'est même une suite logique. En effet aprés les cafouillis d'il y a 2 ans, l'assoc a pris un mini envol l'année passée. Maintenant il faut confirmer, et faire aboutir nos projets, qu'ils soient à l'echel associative, de groupes, ou individuels.
Cette année, l'idée sera de faire en sorte que chacun des membres se sente concerné par, au moins, un projet (des projets pas encore définis). Il est évident que tous le monde n'a pas les mêmes dispositions, ni la même envie d'investissement vis à vis de Mirage, mais l'idéal serai, plus que de se rendre disponible et investi, de se sentir concerné d'une manière ou d'une autre. Bref la porte n'est fermé à personne, si vous connaissez des personnes interressées et motivées par Mirage, ils sont les bienvenus, l'inscription est toujours gratuite, de même que celle au forum
. Cette année, de nouvelles personnes vont deserter la fac, mais ce n'est pas pour autant qu'elles seront évincées, et pour les gens qui ne peuvent pas passer des heures sur internet, ou qui ne peuvent pas participer aux réunions, une forme de newsletter sera régulièrement distribuée soit par mail, soit en mains propres aux gens qui ne disposent pas d'internet chez eux. Enfin, une nouvelle organisation administrative va certainement se mettre en place, à discuter, avec les principaux intérréssés... comme d'hab, vous serez mis au courant dés que possible !
Voilà je crois que c'est tous ! ++
PS : pour inogurer le forum new look, rien de tel qu'un bon message à ralonge traditionnel !