association mirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

association mirage

discutions entre les membres, ou collaborateurs de l'association mirage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 vos projets

Aller en bas 
+4
Doofy Troll
Guu
Maitika
Teuz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Od'ion
clown
Od'ion


Nombre de messages : 119
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:43

Voici l'histoire :

Une étudiante a assisté au meurtre de ses parents. Le meurtrier s'est enfui. Choquée elle s'enferme dans un mutisme complet. Son meilleur ami décide de l'héberger puisqu'elle n'a plus de famille. Il l'installe chez lui et prends soin d'elle du mieux qu'il peut. Au fil des semaines, la jeune fille sort peu à peu de son mutisme et s'ouvre de plus en plus a son ami. Un jour où elle reste seule shez lui, l'assassin réapprait et veut tuer la jeune fille pour supprimer un témoin gênant. Le jeune étudiant rentre chez lui et entend son amis crier. Il fonce et là deux fins possibles : soit il arrive à temps et la sauve, soit il arrive trop tard et elle meurt dans ses bras.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Teuz
rabat joie
Teuz


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Hellview
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:11

il est dur de juger un synopsis, mais ça peut carrément le faire! qu'est-ce que tu voudrais faire passer comme messages ou comme sentiments à travers cette histoire? et de quelle manière surtout?
Revenir en haut Aller en bas
http://associationmirage.over-blog.com
Od'ion
clown
Od'ion


Nombre de messages : 119
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:25

Ce que je voudrais montrer c'est que même avec le plus grand malheur du monde, si on est soutenu, si on a des amis qui sont là pour toi, alors on peut se relever. La jeune fille reprend peu à peu goût à le vie grâce à son ami, qui est là pour elle, qui n'attend rien en retour si ce n'est de la voir sourire à nouveau. Je veux montrer que parfois l'amitié peut accoplir des miracles. Que la jeune femme vive ou meure elle saura qu'il était là pour elle et elle en est heureuse. Voilà ce que je voudrais montrer. C'est peut-être puéril mais voila c'est ce que j'ai envie de montrer.
Quant à la fin, qu'est-ce que vous préferez, suite à ce que je viens dire?
Revenir en haut Aller en bas
Doofy Troll
acrobate
Doofy Troll


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 04/12/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:33

bah pour montrer ca (d'aileur l'idée j'aime bien moi)... je pense qu'il vaut mieu qu'elle ne meurt pas! mais je me demande si le tueur qui revien serait necessaire pit'etre mais je sais pas, et si lorsque l'ami revien il entend la fille crier hurler ou quelque chose comme ca qu'il se precipite et lorsqu'il arrive dans la chambre elle regarde la télé le tueur est arrété ou mort ou quelque chose et en fait ce sont des cris de jois , elle est toute surexcité en fait et qu'elle saute dans les bras de son amis tout ca...?
Revenir en haut Aller en bas
Od'ion
clown
Od'ion


Nombre de messages : 119
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:49

Je sais pas moi non plus! Moi je préfère l'idée du tueur qui revient mais je ne puis êter complètement objectif sur ce sujet. C'est quoi le mieux? Vous en pensez quoi les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Teuz
rabat joie
Teuz


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Hellview
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:21

Entre 2 Trains... le mec il meurt...
Salle 7... le mec il meurt...
Mirage Concept, c'est pas trés gaie! lol
Nan mais même par rapport, au message que tu veux faire passer, je pense qu'il est plus judicieux de la laisser vivre. Regarde, même César lui même lève son pouce vers le haut!
En ce qui concerne le retour du tueur, ça peut le faire, comme ça peut ne pas le faire! Ce qu'il faut surtout c'est un prétexte pour mettre en exergue (héhé) la profonde amitié qui lit les deux personnages. L'idée du tueur qui vient nétoyer derière son passage ça peut être ce pretexte, mais peut être y en a t-il d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationmirage.over-blog.com
Doofy Troll
acrobate
Doofy Troll


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 04/12/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:45

Teuz a écrit:
Entre 2 Trains... le mec il meurt...
Salle 7... le mec il meurt...
Mirage Concept, c'est pas trés gaie! lol
Nan mais même par rapport, au message que tu veux faire passer, je pense qu'il est plus judicieux de la laisser vivre. Regarde, même César lui même lève son pouce vers le haut!
Suspect ds fois j'ai du mal a te suivre mais oui en meme temps tout est possible du moment que le scenario tienne la route. ce que je veux dire c'est que si ca a bien ete amené, le tueur peut la tuer en fin de compte, tout depend de comment ca tien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Od'ion
clown
Od'ion


Nombre de messages : 119
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:47

A l'origine je voulais quelle survive, mais je ne sais pas pourquoi, plein de gens aime que les héros meurent. C'est la nature humaine peut-être.

Enfin sinon le rapport entre les deux peut-être plus porfond, soit il est amoureux d'elle est c'est pourquoi il se propose de l'héberger, soit il sont sortis ensemble et sont restés tres bons amis, soit ils se connaissent depuis l'enfance. Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:07

un happy end ce serait pas mal pour une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teuz
rabat joie
Teuz


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Hellview
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:08

voilà jojo à bien résumé ce que je voulais dire! un happy end!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationmirage.over-blog.com
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:14

même dans les résultats des partiels y'aura des happy ends!... Alors dans Mirage... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:16

Entre 2 Trains... le mec il meurt...
Salle 7... le mec il meurt...
Mirage Concept, c'est pas trés gaie! lol
Nan mais même par rapport, au message que tu veux faire passer, je pense qu'il est plus judicieux de la laisser vivre. Regarde, même César lui même lève son pouce vers le haut!


Ca veut dire que même Cesar par ce geste acepte que le gladiateur vaincu survive car sinon bah il était déssoudé par le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Doofy Troll
acrobate
Doofy Troll


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 04/12/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:39

oui je sais ce que signifie de lever le pouce de cesar mais je e comprenai pas trop ce que ca venai faire la.... enfin bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:42

oui t'as raison ... bref lol
Revenir en haut Aller en bas
Teuz
rabat joie
Teuz


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Hellview
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:52

nan c t juste parce que je trouvai marrant qu'on se concerte pour savoir si la nana allai vivre ou mourir! donc ça ma fait penser à césar
Revenir en haut Aller en bas
http://associationmirage.over-blog.com
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:54

aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!
ct subtil! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doofy Troll
acrobate
Doofy Troll


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 04/12/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:00

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doofy Troll
acrobate
Doofy Troll


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 04/12/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:02

non j'deconne oki dac et bine oui non mais le truc brice c'est qu'il faut que tu vois limite essai d'ecrire le scenarios et ecris deux versions pour la fin. peut'etre vois ce qui te semble ennuite le mieu et si tu veux tu nous demande notre avis. mais essais d'avoir au moin le debut ecris (au moin a peu pres) pour voir sur le concret ce qui marcherait le mieu
Revenir en haut Aller en bas
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:04

trés bonne idée! c'est le mieux à faire en effet! quel génie ce doofy
Revenir en haut Aller en bas
Doofy Troll
acrobate
Doofy Troll


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 04/12/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:11

(Dubosc style) Arrete
Revenir en haut Aller en bas
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:12

oh il est gênéééééé! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Od'ion
clown
Od'ion


Nombre de messages : 119
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:03

OKI DOKI!!! Je vais me mettre à écrire le scénar! Je vous dirai si j'ai besoin d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Teuz
rabat joie
Teuz


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Hellview
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:51

Bon allez, moi aussi je me lance.
Quand j'étais au lycée, je voulais réaliser une sorte de mini-série, dans le genre caméra café. Tous devais ce passer dans mon lycée, à des endroits stratégiques. Mais pour des raisons pratiques et des raisons d'autorisations, j'ai été démotivé et le projet est tomber à l'eau, d'autant plus que je n'arrivais pas à pondre des scénarii sufisament marrants pour valloir le coup d'être réalisés.
Aujourd'hui, aprés plusieurs années, je me dis :pourquoi ne pas relancer l'idée, et adapter le projet à la fac, plutôt qu'au lycée. D'un point de vue technique c'est carrément plus pratique et réalisable. L'idée est simple : Plusieurs personnes se réunissent dans différents endroits de la Fac. Ils discutent de leurs vies, aventures déceptions, etc. de manière humoristique. C'est pas une sitcom non plus! mdr
Le format est très petit. 2 ou 3 minutes du même genre que Kaamelott, Caméra Café, un Gars une Fille, etc. Le point de vue est unique : 1 seule caméra sur pied avec un micro sur perche.
Les personnages porteraient les prénoms des acteurs qui les interpréteront.
Le plus compliqué étant de ne pas trop dépendre de tous ce qui a déjà été fait.
Donc voilà l'idée est lancée, je vais tenter de prospecter pour trouver des acteurs récurents issus de l'association et aussi d'ADS. Important à trouver aussi, des auteurs. Donc si certains ont des idées il n'y a pas de souci!
Je pense que le projet est simple et sobre, il faut juste rester modeste et créatif, le but étant de faire, pas de vendre le projet à M6! Laughing
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationmirage.over-blog.com
jojo
mascotte
jojo


Nombre de messages : 415
Age : 39
Localisation : ah aaaaah !!
Date d'inscription : 19/11/2005

vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:56

je suis content que tu te lances enfin dans un projet audiovisuel je te félicite! BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos projets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos projets   vos projets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos projets
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
association mirage :: Mirage Concept :: A vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser